Nous avons longtemps pensé qu’après notre salut c’est par les œuvres que nous accomplissons que Dieu nous aimera davantage. C’est une grosse et triste méprise. Je crois que c’est une chose qui attriste vraiment le cœur du Père.
Le Seigneur ne nous aime pas parce que nous faisons des choses pour Lui (serait-Il incapable de les faire Lui-même ?), Il nous a aimé avant même que nous ne soyons sauvé :
“Car YHWH a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.” Jean 3 : 16
Le Seigneur Yéhoshoua ha mashiah (Jésus-Christ) le montre une fois de plus lorsqu’il nous est dit qu’Il établit les 12 pour LES AVOIR AVEC LUI (premièrement) et pour les envoyer (secondement).
“13 – Il monta ensuite sur la montagne ; il appela ceux qu’il voulut, et ils vinrent auprès de lui.
14 – Il en établit douze, pour les avoir avec lui,
15 – et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les démons.” Marc 3
pour les avoir avec lui, nous révèle que ce que YHWH désire premièrement c’est LA COMMUNION avec Ses enfants.
“… et pour les envoyer…” exprime le service.
C’est dans une bonne et juste communion que nous pouvons par la suite servir YHWH dans le repos comme Lui le désir et non selon les besoins des hommes ou selon nos plans et nos pensés.
La communion doit exister premièrement et par la suite elle enfantera le service. Avant qu’un enfant de 2 ans commence à aller garder avec joie les chaussures de sa maman, il a passé plusieurs mois depuis sa naissance dans la communion de celle-ci. C’est la communion qui suscite le service. Un service qui est fait dans la joie par celui qui a goûté à l’amour de Son Père céleste.
Servir YHWH dans le repos c’est le servir sans aucune pression de temps, de besoins des hommes, de précipitations, de craintes etc… Jamais nous ne lisons dans les Écritures :
“Yéhoshoua(Jésus) se précipita pour…”, ou encore “Le Seigneur Yéhoshoua (Jésus) courut car…” NON JAMAIS.
Jésus notre modèle servait Son Père dans le repos et dans la volonté seule de Son Père. Personnellement, je crois que l’un des plus grands combat de YHWH avec Ses enfants est de leur apprendre à ne rien faire tant qu’Il n’a rien ordonné et les avoir simplement dans Sa présence (COMMUNION).
Quelque soit ce que vos enfants pourront faire pour vous ou vous offrir, s’ils ne savent pas s’arrêter et être simplement dans votre présence, ils ne satisferont et ne combleront jamais votre cœur de parents.
Bien-aimés, la communion est nécessaire pour un ministère/service efficace.
YHWH ne t’aime pas de façon particulière parce que tu lis, étudie et médite fidèlement ta Bible.
YHWH ne t’aime pas de façon particulière parce que tu passes des nuits de prières.
YHWH ne t’aime pas de façon particulière parce que tu évangélises fidèlement chaque semaine.
YHWH t’aime simplement parce que tu es l’objet de Son Amour. Il t’aime encore plus parce que tu es le fruit de l’humiliation et du sacrifice de Son Fils à la croix, Son Fils, l’objet de toute Son affection.
Alors bien-aimé, je t’exhorte à être dans la Paix. Cherche premièrement la communion de ton Dieu et Il te donnera assurément les autres choses car notre Dieu connaît également qu’il y’a de la joie pour un enfant à obéir et servir Son Père aimant !
Père, apprends-nous à rester dans ton conseil secret pour recevoir et à voir ton amour parfait pour nous dans Ton repos ! amen